le temple ShanHua , 善化寺

mercredi 31 décembre 2008

Le temple ShanHua , 善化寺

Ce temple est aussi appelé le temple du Sud. Il a été construit il y a plus de 1000 ans, malheureusement il a été détruit par les guerres et par un incendie vers le début du XIIème siècle. En 1128, ce temple fût reconstruit.

Durant notre visite, on a pu constater que quelques salles commençaient à tomber en morceaux, la ville de Datong est en train d’essayer de reconstruire et consolider les différents édifices du temple.



Ce temple est constitué de trois salles principales : La salle des gardiens du Ciel qui contient 4 statues de ces fameux gardiens.





Ensuite nous avons la salle des trois divinités:



Et enfin l’imposante salle de Mahâvîra (DaXiongBaoDian 大雄宝殿)




On y trouve les cinq bouddhas des cinq directions, mais également 33 autres statues divines (datant de la dynastie Jin) dont les détails des vêtements sont d’une précision incroyable, et les couleurs sont restées magnifiques malgré le temps. Zheng Bing a été époustouflé par les différentes peintures qui ornent les murs.



Enfin nous avons fini cette visite par un mur aux cinq dragons qui ornait autrefois le monastère XingGuo. Ce mur est long de 19.9 mètres et a une hauteur de 7 mètres.



ZhengBing et moi imitant le dragon


Voilà comment s'est achevée notre dernière matinée à Datong.


Prix du billet : 20 yuans

0 commentaires: