Beijing Aquarium

lundi 15 décembre 2008


L'aquarium de Pékin, 北京海洋馆, BeiJing HaiYangGuan


Informations:
=>Horaires d'ouverture : 09H-17H (Hiver) 09H-17H30 (été)
=>Spectacle d'otaries et de dauphins : 2 représentations en hiver à 11H et 15H, 3 représentations en été : 11H, 14H et 16H
=>Adresse : Beijing, GaoLiangQiao Byway, Haidian district
北京市海淀区高梁桥
=>Téléphone: 86-10-62176655
=>prix du billet d'entrée : 120 yuans pour un adulte, 60 yuans pour un enfant (le billet comprend l'accès au zoo de pékin)
=>Site internet : http://www.bj-sea.com/

Aujourd'hui nous sommes allés à l'aquarium de Pékin qui se trouve à l'interieur du Zoo de Pékin. Pour nous y rendre, nous avons utilisé nos petits pieds étant donné que l'on habite pas loin. Sinon le bus 26,16,103 s'y rendre , il faut s'arrêter à l'arrêt Jiaotong Daxue ensuite le mieux est d'aller tout de suite de l'autre côté de la rue (oui c'est un peu le bazar pour s'y rendre) ensuite continuer votre route et quand arrive le croisement vous allez sur votre droite (si vous voyez une entrée avec des dauphins vous avez tout bon). Ceci n'est pas le même chemin si vous vous rendez d'abord au Zoo.


L'aquarium est divisé en 7 parties ayant chacun leur propre thème. Tout d'abord vous entrez dans la "Rain Forest Adventure" où vous y trouverez toutes sortes de poissons dans de petits aquariums, chaque aquarium présente une variété de poissons.



Zhengbing qui veut faire ami -ami avec un poisson.

Je trouve qu'ils ont des têtes de chats.

Et notre poisson préferé le Blood Parrot que l'on appelle aussi poisson perroquet. C'est un poisson purement créé par l'homme. Ce petit poisson doit son nom à cause de sa bouche qui ressemble à un bec.



Voici quelques autres poissons :


Voici la païche, appelée également pirarucu ou arapaïma (Arapaima gigas) , ce poisson vit en Amazonie et peut atteindre les 5 mètres de longueur.


Une fois la "Rainforest adventure " terminée, vous voilà arrivé à la "Colorful Beach", vous pouvez y voir entre autre des tortues, des raies et autres poissons auxquels vous pouvez donné de la nourriture (bien sûr il faut acheter la nourriture) et vous pouvez les caresser à volonté (ça c'est gratuit par contre).

Une fois cette paisible balade achevée, place aux frissons, en effet vous arivez au coeur des dents de la mer , dans le "Shark Harbor".



Amateurs de requins, vous ne serez pas déçu, grâce à la qualité des aquariums vous pouvez voir les requins de façon très nette. Si vraiment vous avez l'âme d'un aventurier, vous pouvez aller leur donner à manger contre la somme 80 yuans.



Après ce plein d'émotions, retrouvons notre calme au "Wonders of coral Reefs"où se trouve des étoiles de mers, algues, oursins, plantes aquatiques ...un voyage au plus profond de la mer et cela toujours accompagné par nos amis les poissons.






Oui je suis en compagnie d'un ours mangeur de poissons .

On continue notre visite par l"Ancipensers Sinensis Aquarium" dont l'intêret principal est de voir l'ancestre de l'esturgeon chinois qui vivaient pendant la période des dinausaures. (désolée je n'ai pas de photos car photographier des poissons ce n'est pas une mince affaire d'ailleurs cela se voit à la qualité des photos.
Il y a aussi la partie "Whale and Dauphins Discovery" qui pour ma part ne sert à rien
Pour finir notre voyage en beauté, direction le spectacle d'otaries et de dauphins qui a lieu au "Marine mammal pavillon" et qui peut acceuillir 3000 spectateurs .
Je n'ai pas beaucoup de photos du spectacle mais par contre j'ai filmé donc vous verrez prochainement la vidéo du spectacle.


Oui vous ne rêvez pas, je mange de la barbe à papa, c'était la première fois que ZhengBing en mangeait et il trouvait ça trop sucré bref à moi la barbe à papa.
J'ai vraiment aimé cet aquarium (mieux que celui de Shanghai), j'avoue que le fait qu'il n'y avait que très peu de monde rend la visite tellement plus agréable.Bref voilà comment ma petite journée du lundi s'est passée.

0 commentaires: