Beijing World Park, le parc du monde à pékin

vendredi 26 décembre 2008

World Park - 世界公园

Informations :
=>Adresse : 北京市丰台区丰葆路
FengTaiQu, FengBao Lu
FengBao Road
=>Téléphone : 010 83613680
=>Horaire d’ouverture :
=>Prix du billet : 60 yuans pour un adulte
=>Site web : www.beijingworldpark.cn

Pour le jour de Noël, j’avais envie de voir le monde, seulement organiser un voyage autour du monde demande à la fois du temps et de l’argent. Comme nous sommes dotés de pouvoir paranormaux, Zheng Bing et moi avons réussi à faire le tour du monde en quelques heures (si ce n’est pas de la magie tout ça). Pour se faire rendez-vous au « World Park » « 世界公园 » sorte de portoloin qui vous emmène où vous le désirez.


Pour accèder à ce fameux portoloin, rien de plus simple, prenez le bus N°7 à Qian Men 前门, et environ une heure plus tard, vous serez déposé aux portes du parc.

Dès les premiers pas, vous vous dites « oh ! Un faux Disneyland », personnellement, je me suis plus vu dans le film Shrek, le parc étant désert.


Nos billets une fois achetés, cap vers un monde gréco-romain où nous avons pu y admirer la statue de David et la Vénus de Milo.


Ensuite, nous avons eu l’idée de nous rafraîchir du côté de la Russie et de sa place rouge à Moscou. Et puis, comme tout le monde croit que je suis russe, il fallait bien que j’aille voir de plus près de quoi à l’air la Russie.



Par la suite, romantisme oblige, nous sommes partis faire une escale à Paris. Tout d’abord, nous avons visité l’Arc de Triomphe.



Ensuite la tour Eiffel.









Et enfin, en cette période de Noël, rien de mieux que de se rendre Jésus à l’Eglise Notre Dame de Paris.







Nous avons continué notre pèlerinage du côté de la cathédrale de Vienne et du Vatican.



L’heure du midi approchant, nous sommes partis manger une frite du côté de la Belgique où nous avons aperçu ce cher et tendre Manneken-Pis.


Lassés de l’ancien continent, nous sommes partis vers le nouveau monde. Notre périple a commencé à San Francisco, puis à New York et enfin à Washington.


Ne comprenant rien à l’accent américain, nous sommes partis réviser nos bases d’anglais à Londres.


Cependant, la pluie incessante de Londres nous rendant bien nostalgique et comme l’on dit souvent que le soleil est bon pour le moral, nous avons plié bagages pour l’Egypte.


L’Egypte et ses pharaons, mais que serait l’Egypte sans Cléopâtre et que serait Cléopâtre sans Marc-Antoine ? Animés par cette idylle, nous sommes revenus sur nos pas et sommes repartis en Italie, sur les traces de Marcus et Romulus.


A cause de cette incroyable légende de Marcus et Romulus, nous ait venue l’idée folle d’aller redresser la tour de Pise.




Mais nos efforts sont restés vain, pour nous changer les idées, rien de tel qu’une visite de la Grèce antique.




Nous sommes montés à bord du cheval de Troie qui nous a amené en un éclair en Inde, admirer le Taj Mahal.


Notre parcours en Asie c’est continué en Thaïlande où nous avons été invité au palais royal de Bangkok.


Malgrès tous ces beaux paysages, chaque boucle doit être refermée, il est l’heure de retourner chez nous, dans notre bonne et vieille Chine.





Ce parc n'est pas fabuleux, mais je crois qu'avec des enfants pendant le printemps ça peut être sympa. Nous en tout les cas , nous avons passé une très bonne après-midi, remplit de fou rire , en posant pour les photos.

0 commentaires: