Le temple du ciel

mercredi 8 octobre 2008

天坛寺
Le temple du Ciel

Le 6 Octobre , nous sommes allés au temple du ciel. Maintenant c'est pratique, une station de métro se situe à quelques mètres (il faut s'arrêter à la station Tiantandongmen). Le billet d'entrée est de 35 yuans et vous pouvez visiter le parc ainsi que le temple de la prière pour la bonne moisson, la voûte céleste impériale et l'Autel du Ciel.



La salle des prières pour de bonnes moissons ,祈年殿,QiNianDian




Ce temple fût construit en 1420 en utilisant que des bambous et sans utiliser de clous. Il fût reconstruit en 1890.Son toit est recouvert de tuiles bleues se mélangeant parfaitement avec le bleu du ciel.
Le trône du Ciel se trouve au milieu du temple. Autrefois, c'est ici que l'empereur venait prier le ciel pour que celui-ci protège et aide aux bonnes récoltes.

Derrière le ce temple se trouve la salle des repas.



Pour visiter les deux autres principaux édifices; il faut passer le pont Danobi.



La voûte céléste impériale, 皇穹宇, HuangQiongYu



Ce petit temple construit en 1530 a été construit pour reçevoir les tablettes des dieux du Ciel et de la Terre ; ainsi que les instruments pour les sacrifices. Cet édifice est entouré par le mur des échos.

Et enfin nous voilà arrivé à l'Autel du Ciel.


L'Autel du Ciel, 园球坛, YuanQiuTan


Cet autel est composé de 3 terrasses; au centre de celui-ci se trouve une pierre , si vous parlez sur cette pierre , l'écho se fera ressentir dans tout votre corps .
Autrefois, l'empereur venait y faire ses offrandes au ciel, et il y avait même un trône pour le Ciel.
FIN


0 commentaires: